Une plante d’extérieur peut réellement faire la beauté d’un jardin ou d’une terrasse. A condition d’être parfaitement entretenue pour favoriser son bien-être. C’est pourquoi, il est indispensable de bien chouchouter votre plante extérieure (source : https://ma-petite-jardinerie.fr/20-plantes-d-exterieur). Elle se fera ainsi un plaisir de vous récompenser avec de magnifiques floraisons ou son port des plus généreux.
Assurer la meilleure exposition à votre plante
L’entretien d’une plante d’extérieur passe avant tout par une bonne plantation. Bien sûr, chaque variété à des besoins spécifiques, mais certains sont communs. Aussi, il sera important d’assurer un bon système de drainage au fond du pot ou du trou de plantation. Que cela soit pour une culture en pleine terre ou en pot, vous devrez donc disposer une couche de billes d’argile ou de petit gravier. Cela permettra à l’eau de vos arrosages de pouvoir s’évacuer plus rapidement et ainsi éviter aux racines de pourrir. De plus, vous devrez choisir la meilleure exposition pour votre plante afin d’assurer son bien-être. Certaines variétés apprécieront de se retrouver en plein soleil, tandis que d’autres, préfèreront l’ombre et l’humidité. N’hésitez pas à bien vous renseigner pour ne pas vous tromper dans son emplacement.
Des soins au quotidien
Votre plante d’extérieur aura également besoins de soins au quotidien. Tout d’abord au niveau des arrosages, en vous assurant qu’elle ne manque jamais d’eau. Vous pourrez également retirer les fleurs et feuilles mortes afin de favoriser l’apparition des nouvelles. Certaines plantes nécessiteront une taille au début du printemps ou de l’automne afin de retrouver un port plus harmonieux. Pour les plus jeunes sujets, vous ne devrez pas hésiter à leur administrer un peu d’engrais liquide durant la première année de croissance. Cela lui permettra de se solidifier et de faire le plein de nutriments pour une pousse de qualité. Ainsi, votre plante extérieure bénéficiera du meilleur entretien au quotidien.